Encore

On reprend le même concept que pour la salle des fêtes de Lesgor : Même architecture, pratiquement aucun travaux depuis sa construction excepté là aussi une extension d'environ 20 ans pour la cuisine, extension qui sela là aussi démolie pour permettre l'agrandissement de la salle et son ouverture sur l'extérieur.

Le projet est architecturé autour d'une grande baie offrant un panorama sur le petit bois à l'entrée de la commune. Cette baie est cernée par un encadrement très marqué renforçant la perspective. Cette encadrement permet de loge discrètement la sonorisation ainsi que l'écran de projection et des stores.

L'autre éléments marquant du projet est le plafond "cubique" à différentes altimétries pour casser toute monotonie d'une grande salle. Cet éléments offre une très bonne acoustique et permet l'intégration de luminaires LED à intensité et teinte variables.

Ce plafond permet également de dissimuler le réseau de chauffage/climatisation ainsi que le vidéo projecteur.

Enfin le bar reprend le revêtement bois ajouré de la façade créée à l'ouest de l'extension. Ce choix permet de bien distinguer le bar de la salle proprement dite. Le clair-voie permet là aussi de dissimuler l'éclairage LED, mais également les poignées des portes de la cuisine et des placards. Il renforce également le confort acoustique.

 

Les voisins sont épargnés par la mise ne place de détecteurs d'ouverture de portes, résultat = portes laissées ouvertes trop longtemps = coupure de la sonorisation et du chauffage/climatisation.

 

Maître d'ouvrage

Mairie de Cassen

 

Année de réalisation

2024-2025

 

Montant de l’opération

400 000 euros HT

 

Architecte DE HMONP | 475, av Pierre De Coubertin 40000 MONT-DE-MARSAN